Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Véloce Club Beauvaisien Oise

Bienvenue sur le site du Veloce Club Beauvaisien Oise!!! Vous y trouverez l'actualité, les résultats, les photos, les événements du VCBO. Bonne visite à tous!!!

Juniors: Challenge National Trélon

Ce week-end les juniors ont représenté la Picardie lors de la première manche du challenge national juniors à Trélon dans le Nord.

La sélection était composé de 8 coureurs Flavien DASSONVILLE, Nicolas GARBET, Thibault GUILLOU du CC Nogent, Pierre GARSON, François DUQUESNE pour l'AC Montdidier, Flavien MAURELET, Clément CHEVRIER et Clément MAERTENS pour le VC Beauvais.
Encadrement: Sophie ONESIME, Philippe DUBRULLE, Thierry CHEVRIER, Jérome ONESIME et Aurélien JANSSENS.



Samedi: CLM
L'épreuve du contre la montre s'est déroulé sur un terrain détrempé et sous un ciel menaçant mais c'est à 15h00 que l'équipe de Picardie à ouvert l'épreuve avec Clément MAERTENS appellé en remplacement de Geoffrey PENZA.

Un parcours sélectif fut proposé aux juniors, c'est le coureur du comité Aquitaine Kévin LABEQUE qui s'est montré le plus rapide en parcourant les 12,2 kms en 16mm 24 s 20. Du côté picard, Flavien DASSONVILLE prend la 20ème position à 40s du vainqueur. Le reste de l'équipe a réalisé des performances proches des résultats attendus seul petit bémole pour François DUQUESNE qui est passé à côté de son clm.

Classement CLM:

1 LABEQUE Kévin Aquitaine FRA 16 mn 24 s 20
2 BREYNE Jonathan Charleroi BEL à 7 s
3 KELDERMAN Wilco Wilton C.T. NED à 9 s
Picardie:
20 DASSONVILLE Flavien Picardie FRA à 40 s
48 GARSON Pierre Picardie FRA à 1min 10 s
52 MAURELET Flavien Picardie FRA à 1 min 12 s
65 CHEVRIER Clement Picardie FRA à 1min18s
73 GUILLOU Thibault Picardie FRA à 1 min 22 s
91 GARBET Nicolas Picardie FRA à 1 min 32 s
118 MAERTENS Clément Picardie FRA à 1 mn 51 s
140 DUQUESNE François Picardie FRA à 2 mn 8 s


Dimanche: Route


Un circuit de 24 km à parcourir 4 fois assez valonné avec deux grimpeurs et une boucle de 10 km sans difficulté majeure à parcourir 3 fois attendait les juniors pour le dimanche après-midi.


L'objectif était d'être offensif, consignes appliqués à la lettre par les coureurs de la Picardie. Le fait de courrir à l'avant leur ont permis d'éviter les nombreuses chutes, pas moins de 5 chutes en 15 min de courses.
Pierre GARSON, Clément CHEVRIER et Flavien MAURELET ont essayé à plusieurs reprises de sortir du peloton et c'est finalement Flavien MAURELET qui a pris l'échappée la plus significative du jour. 
Un groupe de 10 coureurs dont le picard a pris jusqu'à 45 secondes d'avance. A l'avant Flavien était en jambe, il s'est permis de remporter le classement du meilleur grimpeur. L'échappée sera rejoind à l'entame du dernier tour du circuit de 24 km.
Puis on assiste à une nouvelle échappée composée de 3 coureurs dont deux coureurs de l'équipe Belge Wilton Cycling Team. Les hommes ne s'entenderont pas et seront rejoinds à 4 km de l'arrivée sous l'impulsion du comité Aquitaine. C'est donc au sprint que va se jouer l'épreuve route du challenge national. Une arrivée très accidentée, qui a réussit à Arnaud DEMARE du comité Nord Pas de Calais. En s'imposant Arnaud confirme son état de forme après Paris-Roubaix juniors où il prit la seconde place il réalise une belle performance en remportant l'épreuve.
Du côté de la picardie, François DUQUESNE réalise un bon sprint en prennant la 20ème place de l'épreuve ce qui lui permet de marquer des points sur le challenge national. Pour le reste de l'équipe s'est la déception, mal placé dans un peloton lancé à pleinne vitesse dans les rues de Trélon, difficile dans ce cas de postuler au premier rang du classement.



Classement Route:

1 DEMARE Arnaud Nord-Pas Cal. FRA 2 h 55 mn 24 s 35
2 BILLON Alexandre Ile de France FRA à 0 s 30
3 LE MONTAGNER Maxime Bretagne FRA à 0 s 25
Picardie:
20 DUQUESNE François Picardie FRA à 3 s 3
36 MAERTENS Clément Picardie FRA à 10 s
54 MAURELET Flavien Picardie FRA à 10 s
58 GARBET Nicolas Picardie FRA à 10 s
60 DASSONVILLE Flavien Picardie FRA à 10 s
75 GUILLOU Thibault Picardie FRA à 10 s
101GARSON Pierre Picardie FRA à 25 s
103 CHEVRIER Clément Picardie FRA à 25


Classement général :

1 LABEQUE Kévin Aquitaine FRA 3 h 11 mn 58 s
2 BREYNE Jonathan Charleroi BEL à 7 s
3 BILLON Alexandre Ile de France FRA à 9 s
Picardie:
18 DASSONVILLE Flavien Picardie FRA à 40 s
44 MAURELET Flavien Picardie FRA à 1 mn 12 s
55 GUILLOU Thibault Picardie FRA à 1 mn 22 s
63 GARSON Pierre Picardie FRA à 1 mn 25 s
70 GARBET Nicolas Picardie FRA à 1 mn 32 s
73 CHEVRIER Clément Picardie FRA à 1 mn 33 s
90 MAERTENS Clément Picardie FRA à 1 mn 51 s
98 DUQUESNE François Picardie FRA à 2 mn 1s


Bilan:
Le Contre la Montre n'est pas la spécialité des picards mais les résultats de Flavien DASSONVILLE sont tout de même encourageants pour la seconde manche du challenge.
Sur route nos coureurs sont sur leur domaine de prédilection, ont a pu le voir à travers Flavien MAURELET qui a su tirer profit du relief en remportant le classement de meilleur grimpeur. Malheureusement le circuit final manqué de difficultés pour réaliser la différence. François DUQUESNE marque des points en se classant vingtième sur route, belle réaction de la part de François malgrès sa contre performance de la veille.
L'ensemble du groupe est agréable et l'entente collective est bonne.

Un grand merci à Jérôme ONESIME, Philippe DUBRULLE, Sophie ONESIME, Thierry CHEVRIER, Hubert LOUVET et Jacques HOLEVILLE pour leur travail sur ce week-end.
Un bon travail réalisé de l'équipe technique régionale route qui a permis de mettre les coureurs dans des conditions optimales.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article